Axes de Recherche

I.            Informations Personnelles :

BACHKHAZNADJI ABDELMALIK : Enseignant Chercheur depuis octobre 1988 jusqu’à ce jour.

II.            Informations Professionnelles :

Grade : PROFESSEUR de l’Enseignement Supérieur.

• Etablissement de rattachement : Université Frères Mentouri - Constantine 1.

• Structure de rattachement :  Département de Physique, Faculté des Sciences Exactes.

• Grade de Recherche : Directeur de Recherche.

• Laboratoire de rattachement : Laboratoire de Physique Théorique.

• Chef d'équipe au sein du laboratoire de Physique Théorique.

• Adresse professionnelle : Laboratoire de Physique Théorique, Département de Physique, Faculté des Sciences Exactes, Université Frères      Mentouri- Constantine 1, Route d’Aïn El Bey, Constantine (25020).

Domaines d’intérêt scientifique :

Je m’intéresse à divers thèmes de la physique mathématique et de la physique théorique dans le domaine de la mécanique quantique:

• les systèmes intégrables en Mécanique Quantique Non Relativiste et en Mécanique Quantique Supersymétrique (MQSUSY),

• les systèmes à petit nombre de corps et les solutions exactes de l'équation de Schrödinger stationnaire correspondantes,

• les méthodes algébriques de résolution de l'Equation de Schrödinger : méthodes supersymétriques, algèbres génératrices du spectre d'énergie, symétries et groupes de Lie,...

• les systèmes à N-corps et leurs applications en physique des particules élémentaires, en physique du solide, atomique,…etc.

-          Membre de projets de Recherche CNEPRU : 1999-2012.

-          Collaboration scientifique : Depuis 2006 avec Le Docteur Monique Lassaut (PhD) du groupe de Physique Théorique, de l’Institut de Physique Nucléaire, Université Paris-Sud, Orsay (France).